Présentation

Créé en 1895, l'Automobile Club de France (A.C.F.) est à la fois un cercle privé et une institution pionnière, vouée à l'encouragement de l'évolution et du développement de l'automobile dans tous les aspects de sa constitution, de son utilisation et de son environnement.
 

Ainsi que l'ont pressenti les fondateurs de l'Automobile Club de France tout à la fois «gentlemen drivers», inventeurs et entrepreneurs audacieux, l'Automobile fut dès l'origine et demeure moteur d'avancées technologiques et irremplaçable outil de travail.


Conjuguant à la fois le développement des relations et des services entre les hommes et l'incomparable moyen de liberté et de compétition, elle ne cesse de faire rêver.

Au service de l'automobile depuis plus d'un siècle, l'Automobile Club de France poursuit son action institutionnelle de représentation et d'intervention auprès de la Fédération Internationale de l'Automobile )F.I.A.) et des pouvoirs publics.

En atteste son histoire que symbolise le logo type qu'elle s'est choisie comme emblème.

Véritable « Maison de l'Automobile », l'Automobile Club de France accueille le siège et réunit les principales fédérations, associations historiques, sportives et muséographiques vouées à l'animation de la vie automobile.

Ouvert sur les pôles internationaux dès son origine, l'A.C.F. entretient de par le monde des relations étroites avec de nombreux cercles, clubs et associations.

Alors que la richesse de ses archives photographiques et la spécialisation de sa bibliothèque historique offrent un ensemble de ressources inédites aux chercheurs et documentalistes, ses salons, salles et installations techniques servent de décor et de moyen pour l'accueil de nombreuses manifestations aussi bien studieuses que festives.